Al Tempo : Les préfabriqués veulent partir à la conquête de l'Ouest
# Services # Ressources humaines

Al Tempo : Les préfabriqués veulent partir à la conquête de l'Ouest

S'abonner
Bâtiments temporaires Al Tempo conçoit et installe des bâtiments préfabriqués. Le groupe lance un nouveau service de crèches et veut se développer dans l'Ouest.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La société Al Tempo (40 personnes ; chiffre d'affaires de 21 millions d'euros en 2015), située à Bennwihr-gare, a réalisé une croissance de 24 % en 2015 et dispose depuis novembre dernier d'un service clé en main de crèches temporaires livrées avec la gestion d'une plateforme de réservation des places. « Al Tempo signifie gestion du temps. Le coeur de métier de notre société, qui conçoit et installe des constructions modulaires sur des chantiers, pour le tertiaire ou le scolaire, est l'économie circulaire. Nous concevons des produits pour les mettre en location puis nous les recyclons pour les relouer. De plus en plus d'ouvrages deviennent éphémères, nous louons ainsi l'usage » explique Thierry Munier, P-dg d'Al Tempo.




Un développement vers l'Ouest

La société créée en 2003 réalise 50 % de son activité sur les chantiers parisiens. Celle-ci est présente sur la partie Est de la France, du nord au sud. Le plan de développement à l'horizon 2020 que la société doit lancer ce mois-ci prévoit un déploiement de son activité dans l'Ouest de la France. « Notre objectif est de développer le produit de crèches provisoires clé en main et de se positionner dans l'Ouest de la France dès 2017. Stratégiquement, Bordeaux et Toulouse sont des métropoles intéressantes sachant que celles-ci vont gagner 200.000 habitants d'ici cinq ans. Depuis l'Aquitaine et le Roussillon, il s'agit de belles portes d'entrée pour toucher l'Espagne par exemple et lancer ainsi un développement à l'international » envisage Thierry Munier. Al Tempo annonce l'embauche de 15 personnes en 2016 et prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros à l'horizon 2020.



Lucie Dupin

Al Tempo
(Bennwihr-gare) P-dg : Thierry Munier 40 personnes CA 2015 : 21 millions d'euros www.altempo.com

# Services # Ressources humaines